« Le combat de Robert Martel et de ses amis »
675 pages.
Edition : Diffusion de la Pensée Française.
Année : 1972
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La Contrerévolution en Algérie – Claude Mouton
« Le combat de Robert Martel et de ses amis »
675 pages.
Edition : Diffusion de la Pensée Française.
Année : 1972
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Sous-titre : « Le combat de Robert Martel et de ses amis »
4e de couverture :
« Ce livre est un livre de combat. Il retrace l'épopée d'un groupe de chouans, qui sous la conduite de Robert Martel se lancèrent dans l'action, non seulement pour défendre l'Algérie Française, mais surtout pour redonner une âme chrétienne à la France.
Voici dix ans que l'Algérie a été provisoirement détachée du patrimoine national. Durant ces dix années, les adeptes de la Révolution ont écrit des quantités d'ouvrages qui tendent à classer les Français d'Algérie dans l'une ou l'autre des subversions, F.L.N. ou O.A.S., communiste ou capitaliste, terroriste ou contre-terroriste. Or ce jeu subtil téléguidé par le pouvoir en place, lui-même sous la coupe de puissances occultes, pour la liquidation de l'Empire français, la consitution de grands ensembles antinaturels et la promotion d'un syncrétisme religieux, a été démasqué par les contrerévolutionnaires venus aujourd'hui d'Afrique.
Le masque a été arraché non pas en théorie, dans des salons d'intellectuels, mais en pratique, dans la rue.
6 février 1956, 13 mai 1958, 24 janvier 1960, 22 avril 1961 : autant de dates qui jalonnèrent le martyre de l'Algérie et auxquelles la Contrerévolution se trouva étroitement mêlée.
Les « Pieds-Noirs »retrouveront ici l'histoire de l'U.F.N.A., du C.R.F., du M.P. 13. Ils revivront le 13 mai, les barricades, le putsch, l'O.A.S., mais en méditant sur... le dessous des cartes.
Les Français de Métropole, intoxiqués bien souvent par une propagande mensongère, ouvriront les yeux sur cet aspect trop méconnu du drame algérien.
Ils verront aussi comment la défense de l'Algérie française était liée à la défense de la paysanerie française, du petit et du moyen commerce, de la libre entreprise.
Les catholiques et tous les hommes de bonne foi comprendront que le Sacré-Coeur du Père de Foucauld ait rejoint le Sacré-Coeur de la Vendée Militaire.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.