« contre l'Occident chrétien ».
2e édition, corrigée et augmentée.
Index des noms et des mots-clés.
442 p.
Ed. des Cimes, 2015.
Format : 15 x 21 x 2,2 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Islam et kabbale - Alain Pascal
« contre l'Occident chrétien ».
2e édition, corrigée et augmentée.
Index des noms et des mots-clés.
442 p.
Ed. des Cimes, 2015.
Format : 15 x 21 x 2,2 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Le deuxième tome (qui peut se lire indépendamment des autres) de la tetratologie d'Alain Pascal sur la Guerre des gnoses (cliquer ici) fait enfin l'objet d'une réédition, soignée, avec d'utiles index et une table des matières des détaillées.
4e de couverture :
« L’islam est une religion golem dont l’ésotérisme véhicule la gnose anti-chrétienne codifiée par le Talmud.
A partir de ce constat anticonformiste, Alain Pascal montre que l’islam a toujours servi d’instrument aux forces occultes pour détruire l’Occident chrétien, la civilisation qui sanctifie par la foi le passé païen européen.
De tout temps, la guerre est politique, mais aussi culturelle.
Aux Temps féodaux, l’islam est contenu par les Carolingiens et la gnose rejetée par la tradition chrétienne. Tandis que les rois d’Europe s’unissent dans les guerres défensives que sont les Croisades, l’Église écarte le nominalisme dans la querelle des Universaux.
Tout change après le XIIe siècle, c’est-à-dire avec l’existence officielle de la Kabbale, mouvement ésotérique, mais aussi complot politico-financier.
Dans un premier temps, la France et l’Église résistent à la Kabbale.
La croisade contre les Albigeois et l’Inquisition sauvent la civilisation occidentale menacée par la révolution cathare. L’Occident peut connaître l’apogée du XIIIe siècle. Les cathédrales sont dressées vers le ciel et la grande scolastique offre la Raison à l’humanité parce que le Talmud qui inspire la philosophie judéo-musulmane est condamné.
Malheureusement, la Kabbale a déjà des complices : les ésotéristes qui ont infiltré les mouvements littéraires avant les universités et certains monastères. La théosophie juive du Zohar séduit les premiers « illuminés ». Un cabalisme « chrétien » ouvre la voie à l’ésotérisme cosmopolite de la Renaissance, c’est-à-dire à la Révolution moderne.
La subversion des mentalités a préparé la nouvelle conquête. De nos jours, la gnose triomphe dans la philosophie maçonnique et, par le biais de l’immigration, l’islam achève l’oeuvre de la Révolution, faire table rase de l’Occident chrétien.
Telle est l’actualité de la Guerre des gnoses. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.