« D'après différents ouvrages faisant autorité »
Réédition avec une nouvelle préface.
Ed. Centro Librario Sodalitium, 1998.
Dim : 24 x 17 x 2 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Etude sur la franc-maçonnerie américaine - Arthur Preuss
« D'après différents ouvrages faisant autorité »
Réédition avec une nouvelle préface.
Ed. Centro Librario Sodalitium, 1998.
Dim : 24 x 17 x 2 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« "Une remarquable étude" (Léon de Poncins).
"Notre démocratie américaine - écrit Harry L. Baum en 1950 sur la revue maçonnique New Age - avec son insistance sur les droits et libertés inaliénables de l'individu, est la maçonnerie au gouvernement".
Conscient combien cette mentalité était répandue même de son temps, Preuss, dans son Etude sur la Franc-Maçonnerie américaine veut démontrer que la Maçonnerie, malgré ses divisions en de nombreuses obédiences souvent rivales, est une dans sa doctrine et dans ses buts, et que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas une différence essentielle entre la Maçonnerie américaine et la Maçonnerie européenne. La Maçonnerie est en effet une religion inconciliable avec la religion chrétienne. La Maçonnerie anglo-saxonne se vante d'imposer à ses adeptes la croyance en Dieu ; Preuss démontre que le "dieu" de la Maçonnerie, le Grand Architecte de l'Univers, est en réalité le Jéhovah de la Cabale. La force du livre de Preuss consiste dans le fait qu'il se fonde exclusivement sur des sources maçonniques, telles que Pike et Mackey, qui aujourd'hui encore font autorité dans les loges américaines.
L'auteur : Arthur Preuss naquit à Saint Louis (Missouri, Etats-Unis) le 22 mars 1871. Il fut un écrivain, journaliste et éditeur catholique. Il fut ami de Mgr Benigni, fondateur du Sodalitium Pianum (plus connu en France sous le nom de Sapinière), et de Mgr Jouin directeur de la R.I.S.S. (Revue Internationale des Sociétés Secrètes). Ce fut précisément la R.I.S.S. qui traduisit en français et diffusa auprès de ses lecteurs l'ouvrage de Preuss qui eut le plus de succès, connaissant cinq éditions (la dernière parut en 1924), c'est-à-dire Etude sur la FrancMaçonnerie américaine, que nous présentons ici en copie anastatique, Arthur Preuss mourut le 16 décembre 1934 à Saint Louis.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.