246 pages.
Ed. Energeia, 2014.
Dim : 20 x 14 x 2 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La guerre en masque noir - Xavier de Hauteclocque
246 pages.
Ed. Energeia, 2014.
Dim : 20 x 14 x 2 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Xavier de Hauteclocque (1897-1935) - "Mort pour la France, en service secret" - fut un journaliste, écrivain, et agent de renseignement français.
Au début des années trente, il publia notamment différents articles et ouvrages d'enquête où il révéla certains dessous des cartes de l'Histoire contemporaine. Il accomplissait ainsi une mission d'information et de propagande, en direction de la population et de l'opinion publique, cela en parallèle avec son activité d'agent des services de renseignement français - du "Deuxième Bureau".
Dans ce livre paru en 1931, il dressait les portraits de principaux acteurs de l'espionnage du temps, et éclairait surtout certains épisodes de la Première Guerre mondiale, de la Révolution Russe, de la Guerre du Rif, ou de l'Entre-Deux-Guerres, dans le cadre de cette Guerre en masque noir, qui se déroule elle en continu.
Le lecteur trouvera là des informations essentielles : sur le rôle du marchand d'armes et faiseur de guerres Basil Zaharoff, au sujet de certains intérêts financiers et politiques internationaux, sur des éléments curieux à l'oeuvre dans les nationalismes italiens ou allemands, ou encore, à travers la traduction inédite et l'analyse de documents confidentiels, relatifs à la formation de l'Armée Rouge et de la Tchéka - preuves de la collaboration étroite et de l'alliance entre les services germaniques et les révolutionnaires Bolcheviks.
Xavier de Hauteclocque révélait ainsi et mettait en lumière des faits de première importance, qui permettent de revisiter, dans sa complexité - et bien parfois ses ténèbres - notre Histoire elle-même. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.