« Une opposition séculaire »
408 pages
Ed. Artège, 2019
Dim : 21,5 x 14 x 2,7 cm
EAN : 9791033605706
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Les papes et la franc-maçonnerie - Angela Pellicciari
« Une opposition séculaire »
408 pages
Ed. Artège, 2019
Dim : 21,5 x 14 x 2,7 cm
EAN : 9791033605706
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« "S'agréger avec l'une, c'est divorcer d'avec l'autre ", écrivait le pape Léon XIII à propos de l'Église et de la franc-maçonnerie. Depuis des siècles, les relations entre l'Église catholique et la franc-maçonnerie n'ont cessé d'être tumultueuses, voire violentes. Persécutions, excommunications, la barrière était infranchissable. Avec le temps, on a pu penser qu'un apaisement général, un climat de bienveillance mutuelle tous azimuts dans l'air d'une modernité tolérante, permettrait désormais de vivre une double appartenance. Pourtant, du 18ème siècle à nos jours, les papes n'ont cessé de répéter et d'expliquer les raisons de l'incompatibilité fondamentale entre l'idéologie maçonnique et la foi de l'Eglise. C'est cette continuité, argumentée, explicitée, mise en lumière que Angela Pellicciari nous expose.
Traduit de l'Italien
Angela Pellicciari est une essayiste et une historienne italienne, auteur d'une dizaine d'ouvrages. Elle enseigne l'Histoire de l'Église dans les séminaires Redemptoris Mater. Elle est également l'auteur de Une histoire de l'Église (Artège) et Martin Luther, la face cachée d'un révolutionnaire (Pierre Téqui). »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.