222 pages
Ed. Saint Rémi, 1934 rééditée en 2019
Dim : 20,5 x 14,5 x 1,5 cm
EAN : 9782845199484
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La dictature des puissances occultes La F.M - Léon de Poncins
222 pages
Ed. Saint Rémi, 1934 rééditée en 2019
Dim : 20,5 x 14,5 x 1,5 cm
EAN : 9782845199484
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« De récents et tragiques événements ont révélé aux plus incrédules la puissance et la nocivité des forces occultes. Écrit dans un esprit international, au-dessus des querelles de parti et de nationalité, La Dictature des Puissances Occultes,que nous publions aujourd’hui, éclaire les dessous inquiétants du désordre moderne et de la politique européenne.
Le texte est établi à l’aide d’une documentation mondiale basée, presque exclusivement, sur des documents originaux juifs et maçonniques. Ces documents, minutieusement contrôlés par l’auteur, représentent des années de recherche silencieuse. Ils sont inattaquables, d’ailleurs incontestés, et leur gravité saute aux yeux des moins prévenus.
Signalons que l’auteur, entre autres sources de documentation, a reçu l’autorisation de consulter les archives privées de la famille royale d’un grand pays. Le lecteur admettra sans doute qu’une pareille faveur n’est pas accordée à la légère au premier venu.
Le précédent ouvrage de Léon de Poncins : Les Forces secrètes de la Révolution (1928, réédité aux ESR 2019), est le seul livre français sur ce sujet qui ait eu plusieurs rééditions et le seul existant qui ait été traduit en plusieurs langues. À diverses reprises, il a été cité à l’étranger par des personnalités politiques (ou autres) connues et a suscité au Parlement roumain une interpellation contre la F-M, soulevée par les députés Dr Cuza et Dr Trifu.
L’auteur n’ignore pas qu’en publiant ses ouvrages sur les Forces secrètes de la Révolution, il s’expose à des risques qui ne sont pas négligeables et que, pratiquement, il s’offre, en pleine vue aux coups d’adversaires invisibles et puissamment armés, que n’étouffent pas les scrupules sur le choix des moyens.
L’expérience du passé permet d’indiquer dans ses grandes lignes la marche qui est généralement suivie pour abattre un trop clairvoyant adversaire.
Si les faits ou documents publiés donnent prise à une critique quelconque, on ridiculise l’ouvrage purement et simplement. Sinon, on l’empêche de parvenir à la connaissance du public en organisant autour de lui la conspiration du silence. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.