« La chute des intouchables »
« 100 années d'enquêtes »
165 pages
Ed. Fabert, 2021
Dim : 21,5 x 13,5 x 1 cm
EAN : 9782849226278
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La pédocratie à la française - Jacques Thomet
« La chute des intouchables »
« 100 années d'enquêtes »
165 pages
Ed. Fabert, 2021
Dim : 21,5 x 13,5 x 1 cm
EAN : 9782849226278
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L'actualité est en train de dynamiter l'insupportable omerta en France sur les viols d'enfants, véritable pédocide, avec un mineur sur dix victime d'inceste, et plus de quatre millions abusés sexuellement par des adultes. Au-delà du constat et de son illustration, cette longue enquête du journaliste Jacques Thomet explique les raisons de son historique maintien, dans une radiographie implacable de l'hérésie.
Cécité de l'Etat, impunité des prédateurs dans l'élite, réseaux pédocriminels auteurs de tortures et de meurtres, inertie judiciaire et policière, complicités actives ou passives, non assistance à personnes en danger, terreur des victimes, tous ces facteurs sont mis au jour. Ils font surgir l'image d'une véritable tumeur : La Pédocratie à la française.
Le livre égrène toutes ces perversions, héritées du marquis de Sade, et rappelle les noms de leurs principaux acteurs dans l'élite politique, artistique, intellectuelle, etc. Il s'agit ici de faits concrets, confirmés par des sources sûres, et de témoignages accablants, conformément à la déontologie journalistique.
Une série de livres-confessions ont ouvert les vannes et déclenché un déferlement de révélations sur des inconnus ou des personnalités, sous le slogan " #metooinceste ", sur les viols commis sur elles et eux dans leur enfance. Ce n'est qu'un début. Les millions de petites victimes, elles, attendent de ce mouvement leur résurrection.
Jacques Thomet, journaliste, a effectué toute sa carrière à l'Agence France-Presse, d'abord à Nice, puis à La Havane, Paris (rédacteur en chef), Rio de Janeiro, Washington D.C., Bogota, Quito, Caracas, Caraïbes et Paris. Il a déjà publié plusieurs livres d'enquête sur l'affaire Ingrid Betancourt, l'AFP et Outreau. Il a aussi enseigné le journalisme à l'IPJ de Paris et à Sciences Po-Poitiers.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.