Préface de Johan Livernette
Traduit de l'espagnol par François Thouvenin
303 pages
Ed. Saint Rémi, 2022
Dim : 21,5 x 15,5 x 1,5 cm
EAN : 9782816205695
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La franc-maçonnerie - Général Francisco Franco
Préface de Johan Livernette
Traduit de l'espagnol par François Thouvenin
303 pages
Ed. Saint Rémi, 2022
Dim : 21,5 x 15,5 x 1,5 cm
EAN : 9782816205695
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« C’est avec joie et fierté que nous publions la version française de ce livre, brillamment réalisée par notre traducteur émérite François Thouvenin, qui ajoute un trophée, et pas des moindres, à la liste de ses traductions inédites pour notre maison d’édition. Traduction, qui à ses dires, a représenté un travail particulièrement ardu, la syntaxe espagnole n’étant pas toujours facile à saisir pour des locuteurs francophones.
Cette suite d’articles du Général Franco parus pour la première fois dans le journal Arriba à partir de 1946, puis sous forme de livre en 1952 à Madrid, sous le pseudonyme Jakin Boor, constitue un tout particulièrement complet sur la Franc-maçonnerie, et pas seulement sur la Franc-maçonnerie espagnole.
La position du général Franco, dernier chef d’état catholique de nos sociétés modernes, fait de ce livre une source d’information de premier ordre. Par exemple, il explique pourquoi les juifs sont particulièrement présents dans la franc-maçonnerie : « Une fois le pouvoir absolu des monarques détruit par les révolutions, la franc-maçonnerie parcourut un chemin politique ascendant, prenant la tête des mouvements libéraux au sein des nations, les dirigeant et – cette première étape franchie – s’engageant sur la voie du gauchisme et de la démagogie. Comme elle s’étendait de la sorte à toutes les nations, la franc-maçonnerie a rencontré un peuple enkysté dans la société où il vivait ; et celui-ci a vu en elle un terrain idéal pour les machinations auxquels il est porté par un complexe multiséculaire d’infériorité comme par la rancœur que lui inspire sa dispersion : les Juifs de la diaspora, armée de spéculateurs habitués à violer ou contourner la loi, qui ont trouvé refuge dans la secte pour y jouir d’un sentiment de puissance. Le judaïsme, l’athéisme et le protestantisme alimentent depuis lors les loges continentales. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.