« La plus humaine des vertus »
119 pages
Ed. DMM, 2019
Dim : 21 x 14 x 1 cm
EAN : 9782856524114
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
De la prudence - Marcel De Corte
« La plus humaine des vertus »
119 pages
Ed. DMM, 2019
Dim : 21 x 14 x 1 cm
EAN : 9782856524114
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Résumé proposé par l'éditeur :
« Catholique, Marcel De Corte est l'un des quatre grands philosophes thomistes de langue française au XXe siècle représentatif d'un courant idéologique, qui remet en cause les évolutions et transformations sociales nées de la Révolution française qui ont abouti à notre société dite " moderne ". L'égalitarisme, l'urbanisation, la mondialisation, ou encore le marxisme sont pour lui autant de manifestations de désintégration sociale et morale de l'Homme, refusant de façon suicidaire la condition naturelle qui lui est appropriée.
Marcel De Corte (1905-1994) est un philosophe belge, doctorat en philosophie et lettres à l'Université libre de Bruxelles, ancien élève de l'Ecole normale supérieure. Catholique, Marcel De Corte est l'un des quatre grands philosophes thomistes de langue française au XXe siècle représentatif d'un courant idéologique, qui remet en cause les évolutions et transformations sociales nées de la Révolution française qui ont abouti à notre société dite "moderne".
L'égalitarisme, l'urbanisation, la mondialisation, ou encore le marxisme sont pour lui autant de manifestations de désintégration sociale et morale de l'Homme, refusant de façon suicidaire la condition naturelle qui lui est appropriée. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.