168 pages, couverture rigide.
Ed. de L'Homme Nouveau, 2022.
Dim : 14 × 21 × 1,4 cm
EAN : 9791097507299
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La Christianisme en histoire(s) vol. 1 - Philippe Roy-Lysencourt
168 pages, couverture rigide.
Ed. de L'Homme Nouveau, 2022.
Dim : 14 × 21 × 1,4 cm
EAN : 9791097507299
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Ce livre réunit vingt-cinq chroniques d'histoire du christianisme. Le passé de l'Eglise y est abordé à travers de petites histoires : des portraits d'hommes et de femmes, mais aussi des études de crises, de mouvements, d'institutions, de bâtiments, d'objets, d'oeuvres d'art, de documents, de prières, etc. Ainsi, au moyen d'enquêtes ciblées Philippe Roy-Lysehcourt présente des événements majeurs et des anecdotes, des personnages connus et méconnus, des lieux illustres et insolites s'inactivant dans la grande Histoire du christianisme.
Le choix des divers sujets est guidé par les activités de recherche et d'enseignement de l'auteur, par ses voyages et ses découvertes, par l'actualité religieuse parfois, mais aussi par ses intérêts et ses curiosités du moment. Destiné au grand public cultivé, et plus généralement à tous ceux qui se sentent concernés par l'histoire du christianisme, ce recueil de chroniques permettra au lecteur de mieux appréhender le présent à la lumière du passé ».
Philippe Roy-Lysencourt, docteur en histoire et docteur en sciences des religions, est professeur à l'Université Laval. En 2015, il a fondé l'Institut d'Étude du Christianisme dont il assure la direction. Ses recherches portent essentiellement sur l'histoire du christianisme moderne et contemporain, tout particulièrement sur l'histoire religieuse de la Nouvelle-France, le concile Vatican II, le traditionalisme catholique, le srelations de l'Eglise catholique avecle judaïsme et les relations diplomatiques du Saint-Siège.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.