« Un voyageur chrétien devant les cultes anciens »
« La tradition et la fable »
« La vérité fut d'abord reçue, puis fut corrompue par les hommes »
588 pages.
Ed. Saint Rémi.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
Dieu et les dieux - Le chevalier Gougenot des Mousseaux
« Un voyageur chrétien devant les cultes anciens »
« La tradition et la fable »
« La vérité fut d'abord reçue, puis fut corrompue par les hommes »
588 pages.
Ed. Saint Rémi.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Ceci est un ouvrage exceptionnel qui porte Gougenot des Mousseaux au-delà des louanges ; c'est l'ouvrage d'un magnifique catholique. Nous sommes fiers de le présenter à nos lecteurs avertis qui voyageront en compagnie des fils de Noé au milieu des Sabésiens, des Pélagistes, des Etrusques, des Philistins, des Celtes et de leurs druides, etc. et augmenteront leurs connaissances, nous en sommes certains. Ecoutons l'auteur :
- Le Beth-el (la pierre-Dieu, initialement bénie par Jacob qui la désigne comme Le Messie), adopté par les idolâtres, avons-nous dit, poursuivit avec rapidité le cours des nombreuses et des incessantes variations auxquelles est fatalement condamnée l'erreur. En remontant le plus haut que l'on puisse atteindre dans les traditions de la race humaine, en interrogeant ses monuments et ses chroniques, en y plongeant, en soulevant ou en déchirant, s'il le faut, la gaze ou les rideaux épais de ses fables, nous rencontrons presque partout comme moyen ou comme occasion première d'idolâtie ces fameux Beth-el, ces pierres ou arbres Dieux-maison-de-Dieu, devenus comme en palestine, Beth-aven ou maisons de mensonges, et chefs matériels des Dieux »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.