« avec René Girard et Leonardo Castellani »
99 pages
Ed. Pierre-Guillaume de Roux, 2018
Dim : 21 x 10,5 x 0,8 cm
EAN : 9782363712738
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Comprendre l'apocalypse - Erick Audouard
« avec René Girard et Leonardo Castellani »
99 pages
Ed. Pierre-Guillaume de Roux, 2018
Dim : 21 x 10,5 x 0,8 cm
EAN : 9782363712738
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« De crise en crise et de catastrophe en catastrophe, nous sommes en train d'apprendre que l'espèce humaine est mortelle. Mais si la possibilité de l'apocalypse hante tous les esprits, tout semble aujourd'hui conçu pour occulter la Révélation dont elle est le nom. Renvoyée à l'irrationnel, exploitée comme un filon ou consommée comme un spectacle, la peur de l'autodestruction nous égare dans un vaste marché de techniques anesthésiantes et palliatives, qui propagent le mal qu'elles prétendent supprimer.
Cet aveuglement - désormais global - redouble de violence et multiplie les subterfuges : il fait écran à la vérité qui surgit dans une lumière de plus en plus éclatante, au coeur même des rapports humains. Reprise enrichie d'une conférence donnée en mars 2018, Comprendre l'apocalypse est une méditation combative et radicale, aussi éloignée des excès du fanatisme que des accommodements sceptiques.
Faisant dialoguer avec simplicité la pensée de René Girard et l'oeuvre du père Leonardo Castellani, Erick Audouard nous invite à retrouver le sens chrétien de l'histoire, son réalisme et sa vision des fins dernières - seuls capables de rendre la vie féconde et digne d'être vécue.
C'est la terrible chance de notre époque que de laisser les âmes libres de choisir leur place : au pied de la Croix ou dans la gueule du néant.
Erick Audouard est essayiste et traducteur. Auteur d'un recueil de poèmes aux éditions Gallimard (Fragments de Trébizonde, 1996), il a présenté et traduit pour la première fois en français le grand écrivain argentin Leonardo Castellani dans une sélection de textes et d'articles, Le Verbe dans le sang (Pierre-Guillaume de Roux, 2017). »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.