« Entretien avec Charles de Meyer et Benjamin Blanchard »
Préface de Marc Fromager
128 pages
Ed. Via Romana, 2019
Dim : 16 x 10,2 x 0,6 cm
EAN : 9782372711333
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Au secours des chrétiens d'Orient - Charlotte d'Ornellas
« Entretien avec Charles de Meyer et Benjamin Blanchard »
Préface de Marc Fromager
128 pages
Ed. Via Romana, 2019
Dim : 16 x 10,2 x 0,6 cm
EAN : 9782372711333
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Journaliste à Valeurs actuelles, Charlotte d'Omellas interroge ici les fondateurs de SOS Chrétiens d'Orient, et dévoile l'origine et les motivations de cette association d'entraide très impliquée au Proche-Orient. Plongée passionnante au coeur des initiatives d'une équipe généreuse, le récit aide à une meilleure compréhension des conflits de Syrie, d'Irak ou du Liban, mais également d'Egypte où les enjeux humains renvoient sans cesse aux enjeux géostratégiques et géopolitiques avec Russie et USA comme arbitres non désintéressés.
Lentretien est sans langue de bois et si l'engagement décrit au service de la paix et du maintien des communautés chrétiennes de Terres Saintes est exemplaire, la réponse aux détracteurs de cette jeune équipe de terrain est sans appel.
Charlotte d'Ornellas est journaliste à Valeurs actuelles et Charles de Meyer est le président de SOS Chrétiens d'Orient, dont Benjamin Blanchard est lui-même le directeur général. Né le 8 décembre 1992, Charles de Meyer est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Ancien élève du Prytanée national militaire de La Flèche, il cofonde SOS Chrétiens d'Orient pendant ses études supérieures. Il travaille aujourd'hui comme conseiller en communication.
Après des études de droit privé, Benjamin Blanchard a exercé le métier de notaire pendant cinq ans, avant de travailler à l'Assemblée nationale puis au Parlement européen comme assistant parlementaire. Patron d'émission sur Radio Courtoisie, il fonde avec Charles de Meyer SOS Chrétiens d'Orient en 2013, dont il est aujourd'hui directeur général. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.