« Nature - Excellence - Beauté »
Post-face Alain de Benoist
Présenté par Philippe Conrad et Grégoire Gambier
186 p.
Ed. Iliade et La Nouvelle librairie, 2021
Dim : 12,3 × 19,5 × 1,2 cm
EAN : 9782491446222
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Pour un réveil européen - Collectif
« Nature - Excellence - Beauté »
Post-face Alain de Benoist
Présenté par Philippe Conrad et Grégoire Gambier
186 p.
Ed. Iliade et La Nouvelle librairie, 2021
Dim : 12,3 × 19,5 × 1,2 cm
EAN : 9782491446222
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Participants : Jean-Philippe Antoni , Alain de Benoist, Anne-Laure Blanc, Thibaud Cassel, Philippe Conrad, Olivier Eichenlaub, Paul Eparvier, Grégoire Gambier, Jean-François Gautier, Jean-Yves Le Gallou, Henri Levavasseur, Alix Marmin, Rémi Soulié, Guillaume Travers.
4e de couverture :
Vivre, aimer, servir, combattre, transmettre, conscients de notre double vocation d'héritiers et de refondateurs : tel est l'appel au grand réveil des Européens que lancent les auteurs de ce livre, membres ou amis de l'Institut Iliade. Les douze chapitres de l'ouvrage nous invitent ainsi à une réflexion actualisée sur les trois impératifs de la triade homérique définie par Dominique Venner.
Reconnaître la nature comme socle, c'est respecter les équilibres naturels et renouer avec la dimension communautaire de nos tarditions pour rebâtir la cité sur le fondement de notre identité.
Rechercher l'excellence comme but, c'est cultiver l'exigence envers soi-même et tendre à se dépasser pour renouer le fil de la continuité avec " ce que nous sommes ", sous une forme toujours renouvelée, depuis des millénaires.
Viser la beauté comme horizon, c'est rompre avec l'utilitarisme bourgeois et refuser l'extension du domaine de la laideur, c'est adopter une éthique de la tenue et suivre la voie des " coeurs aventureux ", déterminés à ré-enchanter notre monde et retrouver le sens sacré.
Il n'y a aucune fatalité au déclin des peuples et des nations d'Europe. Lorsque les lumières s'éteignent, les torches doivent s'embrasser !
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.