« En famille et à l'école : des enfants heureux, libres et responsables »
355 pages
Ed. Artège, 2021
Dim : 21,6 x 14 x 2,7 cm
EAN : 9791033610496
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La voie de l'éducation intégrale - François-Xavier Clément
« En famille et à l'école : des enfants heureux, libres et responsables »
355 pages
Ed. Artège, 2021
Dim : 21,6 x 14 x 2,7 cm
EAN : 9791033610496
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L'enfant n'est pas seulement un cerveau avec un cartable, l'enfant ne se réduit pas à une boîte à savoirs. Fort de cette conviction, tout parent désire l'épanouissement de son enfant dans toutes ses dimensions. C'est le pari de l'éducation intégrale.
A une époque où les repères s'effacent et les structures éducatives sont à la peine, seule une vision moderne de l'éducation fondée sur l'humanisme chrétien est en mesure de répondre aux défis contemporains.
Dans cette perspective, l'enfant est considéré non seulement pour lui-même, mais aussi en vue d'une participation effective au bien de la société.
Nourri d'une irremplaçable expérience de terrain dans le monde scolaire, l'auteur développe une approche innovante et accessible à tout parent comme à tout enseignant. Principes théoriques et applications pratiques sont ainsi parfaitement mariés pour donner naissance à un ouvrage qui, pour la première fois, synthétise avec grand talent l'éducation intégrale dans toutes ses composantes.
François-Xavier Clément est père de famille, philosophe de formation. Enseignant, puis chef d'établissements scolaires du second degré, il a été directeur de l'enseignement catholique de la Loire. Il est également auditeur de l'Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN). Sa dernière expérience a été celle de chef d'établissement coordonnateur du groupe scolaire Saint-Jean-de-Passy à Paris durant cinq ans. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.