« Notre société connaît le prix de tout et la valeur de rien »
119 pages.
Ed. de Chiré, 2008.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Perversion de la culture et démoncratie et vice-versa - François-Marie Algoud
« Notre société connaît le prix de tout et la valeur de rien »
119 pages.
Ed. de Chiré, 2008.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Le Seigneur a créé l'homme en le tirant de la terre, et il l'a fait retourner à la terre. Il a donné aux hommes des jours comptés, un temps déterminé, il a remis en leur pouvoir ce qui est sur la terre. Il les a revêtus d'une force pareille à la sienne, il les a faits à son image. Il a mis en tout être vivant la crainte de l'homme, pour que celui-ci commande en maître aux bêtes sauvages et aux oiseaux.
Il a donné aux hommes du jugement, une langue, des yeux, des oreilles et un cœur pour réfléchir. Il les a remplis de savoir et d'intelligence, il leur a fait connaître le bien et le mal. Il a mis dans leur coeur son propre regard pour leur faire voir la grandeur de ses œuvres. Ils célèbreront le Nom très saint en racontant la grandeur de ses œuvres ; il leur a aussi accordé le savoir, il leur a donné en héritage la loi de vie. Il a établi avec eux une alliance éternelle, et il leur a fait connaître ses jugements.
Leurs yeux ont vu la grandeur de sa gloire, leurs oreilles ont entendu la majesté de sa voix. Il leur a dit "Gardez-vous de toute injustice", et à chacun il leur a donné des commandements au sujet du prochain. Leurs chemins sont toujours à découvert devant lui, ils n'échappent jamais à ses regards. »
Ben Sirec le Sage (17,1-5) (IIIe siècle avant Jésus-Christ)
Qu'ont-ils fait de la culture ? Lisez et jugez.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.