« Agrémenté de 5 gravures en illustration »
195 pages
Ed. Saint Rémi, 2009
Dim : 20,5 x 14,5 x 1,2 cm
EAN : 9782845198555
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Soldat de César et soldat du Christ - Abbé J.-B. Gay
« Agrémenté de 5 gravures en illustration »
195 pages
Ed. Saint Rémi, 2009
Dim : 20,5 x 14,5 x 1,2 cm
EAN : 9782845198555
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Le fond réel du récit qui va suivre a été fourni par les Actes des Martyrs. La trame seule appartient au roman, à l'imagination de l'auteur, qui a coordonné le tout en utilisant de nombreux documents.
Des études sérieuses au point de vue historique et géographique ont été faites pour donner au récit toute la vraisemblance que peut exiger la critique.
C'est ainsi que la marche d'Eustache et de sa famille à travers l'Italie et l'Égypte peut être suivie à l'aide de l'histoire et de la carte géographique.
A partir du jour où des mains de saint Sixte il reçut le baptême, Eustache, ancien Soldat de César, se montra véritable Soldat du Christ.
Général, il s'élançait, à la tête de sa légion, à la poursuite des barbares ; il excitait l'ardeur de ses soldats, en leur montrant l'Empire menacé ; il se jetait dans la mêlée aux cris de : Vive César ! vive Trajan !. et la victoire venait toujours récompenser sa valeur guerrière.
L'Empire avait en lui un défenseur plein de bravoure, et César un serviteur dévoué.
Devenu chrétien, Eustache mit au service de Dieu son courage et son dévouement.
Il lutta, non plus contre les barbares, mais contre la souffrance que lui avait prédite le Christ. Lui qui n'avait jamais connu la défaite sur le champ de bataille, se sentit parfois comme vaincu par les chagrins sans nombre qui dévoraient son cœur. Et cependant, il ne se laissa jamais abattre par l'adversité.
Plus le malheur fondait sur lui, plus il levait les yeux au ciel. Pendant toute sa vie il ne cessa de mettre sa confiance en Dieu et trouva ainsi la force nécessaire pour surmonter ses peines et pour défendre sa foi.
La jeunesse trouvera dans la lecture de ces pages, en plus de l'intérêt du roman, un exemple à suivre au milieu des deuils et des misères de la vie.
Aux heures sombres, loin de se décourager, elle fera comme Eustache. Comme lui, elle regardera la croix et se souviendra que la Providence n'abandonne jamais ceux qui l'invoquent dans le malheur. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.