« Légendes pieuses ou récits véridiques ? »
372 pages
Ed. Artège, 2018
Dim : 21,5 x 14 x 3 cm
EAN : 9791033605782
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Les Evangiles à l'épreuve de l'histoire - Bruno Bioul
« Légendes pieuses ou récits véridiques ? »
372 pages
Ed. Artège, 2018
Dim : 21,5 x 14 x 3 cm
EAN : 9791033605782
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« La science historique et archéologique progresse chaque jour et régulièrement des découvertes concernent le monde des Evangiles... Pourtant chacun continue à penser que ces textes sont à mi-chemin entre les mythes et la réalité ! Qu'en est-il exactement ? Que dit l'histoire de ces textes ? Sont-ils cohérents ? Que nous apprennent-ils du contexte de l'époque et est-ce compatible avec ce que la science nous en dit désormais ? A travers un parcours historique et archéologique, reprenant les objections anciennes et nouvelles, suivant les recherches les plus récentes, l'auteur rend accessible ces découvertes dans un tableau d'ensemble qui donnent aux Evangiles une cohérence insoupçonnée.
Bruno Bioul est historien et archéologue professionnel, diplômé de l'université catholique de Louvain. Il est chargé d'enseignement à l'université de Bourgogne, rédacteur en chef de la revue d'archéologie et d'histoire Archéothéma, auteur d'un livre sur les manuscrits de Qumran, Il a choisi de vulgariser au mieux les innombrables découvertes que les sciences historiques nous dévoilent.
A propos de l'auteur :
Bruno Bioul est historien et archéologue professionnel, diplômé de l'université catholique de Louvain. Il est chargé d'enseignement à l'université de Bourgogne, rédacteur en chef de la revue d'archéologie et d'histoire Archéothéma, auteur d'un livre sur les manuscrits de Qumran, Il a choisi de vulgariser au mieux les innombrables découvertes que les sciences historiques nous dévoilent.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.