« Mise en examen »
418 pages
Ed. du Jubilé, Sarment, 2005
Dim : 20,5 x 14 x 2,5 cm
EAN : 9782866794064
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
Les apparitions - René Humetz
« Mise en examen »
418 pages
Ed. du Jubilé, Sarment, 2005
Dim : 20,5 x 14 x 2,5 cm
EAN : 9782866794064
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« L'Eglise authentifie les apparitions sans pour autant en faire un article de foi.
La justice des hommes s'en désintéresse pour autant que la loi civile soit respectée.
Voici pourtant un ancien juge d'instruction (honoraire... laïcité oblige !), qui rouvre le dossier. C'est que les méthodes d'investigation évoluent ! C'est que les mobiles existent ! C'est que les alibis sont fragiles ! Laissant les questions spirituelles au clergé, il circonscrit l'investigation à ce qu'il connaît.
René Humetz mène donc l'enquête avec un seul objectif : déterminer si les témoins sont ou non, de bonne foi. Pour cela, il s'est livré à un important travail de documentation, allant à la source, reprenant les interrogatoires, appliquant des procédures qui ne cessent d'évoluer, s'étonnant souvent de comportements, qui aujourd'hui seraient considérés comme des bavures policières, admirant au passage la santé psychique des voyants soumis à de tels traitements.
Au-delà des conclusions propres aux apparitions examinées, l'auteur développe une méthode qui pourrait être avantageusement utilisée par tous ceux qui s'interrogent sur les nombreux phénomènes -dont certains actuels -sur lesquels les autorités ecclésiastiques hésitent à se prononcer.
Ici, la vérité rend libre... Elle n'emprisonne pas !
Une approche originale et inédite, sur un sujet extraordinaire et source de contestations.
René Humetz, docteur en droit, gradué de l'institut de criminologie de Paris a débuté sa carrière comme officier de gendarmerie spécialisé dans l'enquête criminelle. Son cheminement l'a mené vers la magistrature où il terminera comme doyen des juges d'instruction de Paris. Il découvre Marie au détour d'un quai de Paris et, depuis, cette passion ne le quitte plus.»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.