« Celle qui voulut sauver la France cent ans avant la Révolution »
228 p.
Ed. L'Estocade, 2024.
Dim : 14,8 x 21 cm
EAN : 9782494936102
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Sainte Marguerite-Marie Alacoque - Eric Leclercq
« Celle qui voulut sauver la France cent ans avant la Révolution »
228 p.
Ed. L'Estocade, 2024.
Dim : 14,8 x 21 cm
EAN : 9782494936102
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Sainte-Marguerite-Marie Alacoque est née le 22 juillet 1647, au hameau de Lhautecour, dans la commune de Vérosvres, dans le Charolais. Dès sa plus tendre enfance, elle entend les voix du Christ et de la Sainte Vierge qui guident ses pas afin d’en faire une bonne Chrétienne.
Dans les pages de cette biographie consacrée à une Sainte méconnue du grand public, nous assistons au parcours d’une jeune fille qui sait très vite qu’elle se consacrera à la vie religieuse, vivant par l’Amour du Christ et pour l’Amour du Christ.
En 1671, elle entre, alors qu’elle va avoir vingt-quatre ans, au monastère de la Visitation de Paray-le-Monial où elle ne ménagera ni son temps ni sa peine pour Celui auquel elle a voué sa vie.
En 1673, Le Christ lui apparaît et c’est alors le début pour Sainte-Marguerite-Marie Alacoque d’un combat qui sera celui du Sacré Cœur dont cette Visitandine sera la Révélatrice, mais aussi la Messagère au grand public.
Mais la vie de Sainte-Marguerite-Marie Alacoque est aussi l’histoire d’une véritable relation entre le Christ et l’une de ses Visitandines, Celui qui va apparaître à son « humble et chaste épouse » pour la guider, la conseiller et lui adresser un message pour qu’elle fasse connaître le Sacré Cœur de Jésus. C’est ainsi que Sainte-Marguerite-Marie Alacoque sera à l’origine du culte du Sacré Cœur.
Au mois de juin 1689, le Christ demande alors à la Sainte de solliciter le Roi de France, Louis XIV, pour qu’il se consacre, avec sa Cour, au Cœur de Jésus et qu’il mette le Sacré Cœur sur tous ses étendards, y compris sur le drapeau fleurdelysé ; ainsi, par ce geste, le Royaume de France serait épargné de tous les maux à venir. Louis XIV reçut-il cette demande ? En tout cas, Marguerite-Marie ne vit guère ses demandes satisfaites.
Bonne personne, sincère et aussi naïve, telle demeure la personnalité de cette Sainte qui, toute sa vie, restera d’une loyauté sans faille à Jésus-Christ et à la Sainte Vierge Marie.
L'auteur
Né le 3 juin 1972, Éric Leclercq demeure à Caen. Passionné d’Histoire, membre de l’Association littéraire des Amis de la Marquise de Prie, il a signé des biographies sur Anne de Bretagne, Guillaume le Conquérant, Marie-Antoinette et Madame Élisabeth ainsi qu’un roman, « L’incomprise de Tours », évoquant fortement le harcèlement scolaire. Avec cette biographie consacrée à Sainte-Marguerite-Marie Alacoque, il nous entraîne sur les pas d’une Sainte, certes méconnue du grand public, mais ô combien attachante. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.