292 p.
Ed Godefroy de Bouillon, 2011
Dim : 15.5 x 24 cm
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La Croix des Dhimmis... ces chrétiens en terre d'Islam - Philippe Nicolas
292 p.
Ed Godefroy de Bouillon, 2011
Dim : 15.5 x 24 cm
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture
« En ces temps-là, rares sont ceux qui savent encore ce qu’est une croix. Interdit, puis traqué et détruit, le fier symbole a disparu d’Europe depuis longtemps. Dans l’ombre, discrets et prudents car pourchassés, les collecteurs tentent de retrouver et sauver les rares documents littéraires et historiques datant de l’ère préislamique. Un texte étrange finit par être découvert. Il affirme, dit-on, qu’il se pourrait bien qu’il en existât encore une… Cela peut-il suffire à pousser enfin les sanctuaires dhimmis* à la révolte ?
* Les dhimmis sont les “gens du Livre” (Juifs et Chrétiens) pour qui l’islam a édicté une charte qui les enferme dans un statut de sous-hommes : pas de droits autres que concédés et révocables, de nombreuses interdictions et humiliations… et un impôt spécial, la jizya. Dès lors, les Musulmans auront pour les dhimmis l’attention “d’un éleveur pour son troupeau”. Pour échapper à une situation dégradante, des dhimmis se feront musulmans, certains chercheront refuge à l’étranger, d’autres tomberont dans des révoltes réprimées sauvagement ; les communautés s’affaibliront, victimes d’une sorte de guerre par attrition lente. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.