Roman
Chroniques des gens ordinaires
247 p.
Ed. Scholae, 2017.
Dim : 21 x 13 x 1,5 cm.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
En rouge et noir - Aude Mirkovic
Roman
Chroniques des gens ordinaires
247 p.
Ed. Scholae, 2017.
Dim : 21 x 13 x 1,5 cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Carole Pastorel, jeune avocate, souhaite porter plainte contre des sociétés américaines qui démarchent en France les clients potentiels en vue de réaliser des gestations pour autrui aux Etats-Unis. Elle sollicite l’aide de Jane Fontenay, maitre de conférences en droit privé, rencontrée à un colloque.
Les deux deviennent rapidement amies et affrontent ensemble l’enquête sur les activités des sociétés américaines, les méandres de la procédure et la réticence du parquet à poursuivre des faits pourtant avérés.
Elles découvrent encore l’hostilité de leurs mondes professionnels et une notoriété soudaine qui les propulse sur le devant de la scène où elles doivent affronter les débats d’idées dans des contextes souvent hostiles.
Elles puisent dans leur amitié et la certitude d’agir pour un enjeu qui les dépasse l’humour et la détermination nécessaires pour aller jusqu’au bout.
Un roman sympathique, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée : un livre qui séduira un large public désireux de se divertir sans perdre son temps ni sa bonne humeur.
L’Auteur :
Aude Mirkovic est Maître de conférences en Droit privé, spécialiste du Droit de la Famille. Elle est régulièrement auditionnée par les commissions parlementaires sur la Famille et auteur notamment de « PMA-GPA, Quel respect pour les droits de l’enfant ? » (Téqui, 2016). »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.