254 pages
Editions Julliard, janvier 1996
Dim : 15.5 x 22.5 x 2 cm
EAN : 9782260004196
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Le professeur d'histoire - Vladimir Volkoff
254 pages
Editions Julliard, janvier 1996
Dim : 15.5 x 22.5 x 2 cm
EAN : 9782260004196
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
Une belle et noble histoire entre un père, royaliste et catholique convaincu, en outre professeur d'histoire et pénétré de l'importance de transmettre un héritage de civilisation, et un fils qu'il ne connait pas, élevé en Amérique et qui vit à l'heure de la drogue et de la liberté sexuelle. Ce livre pose le problème crucial de la transmission des héritages spirituels.
Tout parent est professeur d'histoire. C'est ainsi que perdure une civilisation, grâce à l'entrelacs continu des générations.
Foncrest est le professeur d'histoire par excellence. Il l'est de métier. En outre, c'est un hobereau, un royaliste, un catholique qui s'est fixé un but : témoigner pour le passé.
En face de lui, son fils Joël, adopté par un Américain (le second mari de sa mère), vit - sans enthousiasme - à l'heure de la drogue et de la liberté sexuelle.
La rencontre entre ce père et ce fils qui ne se connaissent pas va poser le problème crucial de la transmission des héritages spirituels.
A travers les manoirs moisis de la vieille France et les country clubs des U.S.A. circule aussi un personnage féminin en qui se nouent les contradictions de notre époque : impertinente, généreuse, passionnée, déboussolée, Omphale est de l'étoffe dont on fait les héroïnes, mais, de nos jours, à quoi bon employer son héroïsme ?
Avortement, stérilité, adoption, démission de certains parents... En dépit de tous ces obstacles, la continuité de la civilisation serait-elle encore possible ? "Il n'y a qu'un refuge pour le passé : c'est l'éternité", gémit Foncrest. Joël réplique : "Il y en a peut-être un autre : l'avenir."
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.