82 pages.
Ed. D.F.T. , 2004.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Le mois de saint Michel - A. Videloup
82 pages.
Ed. D.F.T. , 2004.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« La dévotion à saint Michel est très ancienne dans l'Eglise et depuis longtemps recommandée par elle à ses enfants.
L'antique prière du Confiteor où est inéré le nom du glorieux Archange, les sanctuaires élevés dès les premiers temps d el'Eglise sous son vocable et les fêtes célébrés en son honneur prouvent abondamment notre proposition.
Il n'est donc pas étonnant que les Souverains Pontifes aient, à diverses reprises, demandés au peuple chrétien d'implorer l'archange saint Michel et de l'invoquer avec confiance.
De nos jours l'enfer redouble de fureur pour perdre les âmes, et les impies s'unissent contre Dieu et contre son Christ. C'est pourquoi le Pape inspiré du Ciel s'est écrié : "Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Venez à notre secours et repoussez dans l'abîme Satan et les autres esprits malins." (Prières après le Messe. Prière à saint Michel Archange prescrite par léon XIII.)
Sur son ordre, tous les prêtres descendant du saint autel disent la même prière et font le même appel pressant.
Les âmes dévouées à saint Michel ont voulu plus qu'une invocation quotidienne ; elles ont établi un mode solennel de prières. L'Eglise a encouragé et béni ces exercices qui, trente jours durant, ramènent les fidèles aux pieds de Saint Michel !
Ah ! si pendant le mois de septembre qui se termine par la fête de saint Michel et est naturellment consacré à ce glorieux Archange, partout on priait ardemment saint Michel, bientôt nous ressentirions l'effet de sa puissante protection. Ce qu'il attend pour intervenir, c'est le cri de confiance : saint Michel, à notre secours !
Que les âmes chrétiennes chaque jour de ce mois étudient donc les grandeurs du saint Archange, l'Archange de l'Apocalypse, et s'édifient au récit des choses admirables qu'il a faites, qu'elles lui adressent leurs plus ferventes prières et se concilient ses bonnes grâces. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.