« Couverture rigide et cahiers cousus, les deux tomes en un »
644 pages
Ed. Saint Rémi, 2019
Dim : 24 x 17 x 5 cm
EAN : 9782816204551
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.
Biographies évangéliques - Mgr Jean-Joseph Gaume
« Couverture rigide et cahiers cousus, les deux tomes en un »
644 pages
Ed. Saint Rémi, 2019
Dim : 24 x 17 x 5 cm
EAN : 9782816204551
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« " À l’exception de Notre-Seigneur, de la Sainte Vierge, des Apôtres, de saint Jean-Baptiste et de quelques autres, l’Évangile se contente presque toujours de nommer les personnes mêlées aux petits faits qu’il rapporte, et le nombre en est grand ; souvent même il ne prononce pas leur nom. Elles paraissent et disparaissent sans que la lettre sacrée dise ce qu’elles sont devenues.
Le chrétien réfléchi comprend ce silence divin. Toutefois nous croyons traduire sa pensée en disant que sa pieuse curiosité trouverait douce satisfaction à posséder quelques détails historiques sur les personnes qui furent assez heureuses pour converser avec le Fils de Dieu lui-même, l’avoir entendu de leurs oreilles, touché de leurs mains, avoir mangé avec lui, et sur qui sa bonté répandit des faveurs presque royales.
Il faut ajouter, avec toute la tradition, que ces mortels privilégiés, témoins oculaires de la vie du Verbe incarné, étaient venus, en grand nombre, des différentes parties du monde, même les plus éloignées de la Palestine. Reconduits par la Providence, ou dispersés par la persécution, en Orient et en Occident, ils devinrent, dans une sphère inférieure à celle des Apôtres, les propagateurs de l’Évangile et le premier noyau des chrétientés naissantes.
À ce titre, un sentiment de reconnaissance filiale nous a inspiré un vif désir de les connaître et de les faire connaître. Pour cela, il a fallu interroger les plus anciens monuments de notre histoire. Nos Biographies sont le résultat de dix années de travail. Elles sont au nombre de 104, et comprennent 147 noms. Ce travail, nous l’avons fait avec conscience et avec bonheur.
Avec conscience : en n’appuyant nos Biographies que sur les autorités les plus dignes de foi ; citer en entier leurs témoignages, c’eût été doubler nos volumes. Nous ne pouvions pas le faire ; mais à la fin de chaque Biographie on trouvera les sources auxquelles nous avons puisé. " »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.