« Chanoinesse de Saint Augustin
Congrégation de Notre-Dame »
174 pages
Ed. de Chiré, 2021
Dim : 21 x 13.8 x 1 cm
EAN : 9782851902788
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Mère Alix Le Clerc 1576-1622 - A. de Remiremont
« Chanoinesse de Saint Augustin
Congrégation de Notre-Dame »
174 pages
Ed. de Chiré, 2021
Dim : 21 x 13.8 x 1 cm
EAN : 9782851902788
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Présentation par l'éditeur :
« Au sortir des guerres de Religion, après tant de calamités et de drames, la divine Providence suscita une nouvelle floraison de saints.
« En France, ce fut sur tous points du royaume [et à ses marges] qu'éclata la sainteté : saint François de Sales en Savoie, saint Pierre Fourier en Lorraine, le père Le Nobletz et Julien Maunoir en Bretagne, saint Vincent de Paul à Paris, saint François Régis en Vivarais, saint Jean Eudes en Normandie. Quel printemps de grâces ! Alix était à son berceau la même année que Vincent de Paul. »
Se retirant du siècle, après avoir été frappée par la grâce, et se croyant appelée à fonder une nouvelle communauté religieuse, alors qu'elle a tout juste vingt ans, Alix Le Clerc s'ouvre à saint Pierre Fourier : « Il faut faire une maison nouvelle pour y pratiquer tout le bien qu'on pourrait. » « Trop prudent pour donner crédit à des imaginations de femme, trop prudent aussi pour risquer de contrister l'Esprit, si cela était de lui, Pierre Fourier priait sur cette idée. Un jour il dit à Alix : "Eh bien ! allez ! trouvez des compagnes."
C'était un défi. Humainement parlant, ce recrutement à Mattaincourt était du domaine de l'impossible. "Mais il me semblait que tout était possible à Dieu s'il le voulait." » devait écrire la bienheureuse. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.