270 pages
Ed. Massot, 2021
Dim : 22 x 14 x 2,3 cm
EAN : 9782380352771
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
5G, mauvaises ondes - Antoine Dreyfus
270 pages
Ed. Massot, 2021
Dim : 22 x 14 x 2,3 cm
EAN : 9782380352771
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« La 5G est arrivée en France. Cela signifie, pour certains, la victoire du lobbying, un nouveau danger pour la santé, un épuisement des ressources, une surveillance accrue de la population et une dépendance vis-à-vis de la Chine. Pour d'autres, c'est une innovation technologique majeure qui nous fera pénétrer dans une " ville intelligente " (la smart city), dotée de débits dix fois supérieurs.
En France, les opérateurs (Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom) s'implantent déjà dans des villes pilotes comme Marseille, Nice et Lyon. Nos craintes autour de la 5G sont-elles fondées ? Qu'est-ce que la 5G apportera de plus aux consommateurs et aux citoyens ? Voici une enquête objective et documentée qui permet de faire le point sur cette cinquième génération de réseau mobile et incite chacun d'entre nous à réfléchir sur le modèle de société que nous voulons pour demain.
Antoine Dreyfus est journaliste, auteur et réalisateur de documentaires. Après avoir été reporter en presse écrite (Le Quotidien du Médecin, Le Parisien, JDD, VSD...), il se consacre aux enquêtes de terrain. On lui doit notamment Toxic, nos enfants en danger (Les Arènes), une enquête de " Cash Investigation " sur les pesticides et le documentaire " Fos-sur-Mer : les révoltés de la pollution " sur France 2 et France 3. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.