« Un siècle de mystification scientifique »
« 6e édition augmentée, revue et corrigée »
272 pages
Ed. Résurgence, 2022
Dim : 23,4 x 15,5 x 2,4 cm
EAN : 978287434197
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
En finir avec Pasteur - Docteur Eric Ancelet
« Un siècle de mystification scientifique »
« 6e édition augmentée, revue et corrigée »
272 pages
Ed. Résurgence, 2022
Dim : 23,4 x 15,5 x 2,4 cm
EAN : 978287434197
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Année 2020. Le monde entier est sous le choc d’une supposée pandémie dont le vecteur serait un banal coronavirus. Qu’en est-il exactement ?
Ce livre, publié pour la première fois en 1998, complété en 2020, est d’une actualité brûlante.
Il s’adresse à tous, citoyens, parents, chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, responsables de la santé des générations présentes et futures.
Nous connaissons très bien aujourd’hui les multiples fonctions des microbes impliqués dans le maintien de tous les équilibres biosphériques, depuis le climat et la fertilité des sols, jusqu’à la composition de nos génomes. Pourtant nous les considérons toujours comme des adversaires, et pire : des ennemis à combattre sans répit, par tous les moyens, au risque de provoquer l’extinction de notre propre espèce.
La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive, liée à ses dangers, mais aussi à son utilisation possible pour le contrôle des populations (utilisation des bio et nanotechnologies).
Chercheurs, médecins, thérapeutes, éducateurs, enseignants, parents, responsables de la santé des générations présentes et futures. La vaccinologie, fer de lance de la médecine préventive, connaît actuellement une crise décisive. Avec elle, c'est toute la médecine moderne, issue des dogmes pasteuriens, qui se trouve confrontée à ses paradoxes et dès lors remise en question. Au départ du présent ouvrage, une question maintes fois posée, maintes fois éludée, et dont il nous faut à présent oser toutes les implications :
Pasteur s'est-il trompé ? Si ce n'est pas le cas, comment expliquer l'effondrement généralisé de l'immunité, les allergies, les pathologies auto-immunes, le sida, les nouveaux virus, les nouvelles épidémies... ?
Aurions-nous fait fausse route ? A l'âge de 46 ans, Louis Pasteur est victime d'une attaque cérébrale qui le rend hémiplégique pour le restant de ses jours. Il a 55 ans lorsqu'il commence ses recherches sur les "microbes", qu'il jugera seuls responsables des maladies et animales. S'il s'avère que la vaccination systématique et obligatoire n'a pu et ne pourra jamais atteindre son objectif officiel de santé pour tous, alors peut-être devons-nous revoir humblement notre copie et porter sur un nouveau regard. Que signifie vacciner, sur le plan biologique mais aussi sur les plans politique, économique et social ? Quel est le prix à payer pour l'illusion d'une protection ? Quelle est au juste la fonction des microbes dans l'écologie planétaire ? Sont-ils nécessaires à l'évolution de la vie sur terre ? La véritable immunité consiste-t-elle seulement à se défendre ? Plus fondamentalement, avons-nous la moindre idée de ce qu'est la santé ? Quel peut être le sens de la maladie dans une biographie humaine ? Quel est le sens d'une vraie guérison ? Autant de questions auxquelles nous devons répondre d'URGENCE ! S'appuyant notamment sur l'histoire, l'épistémologie, la philosophie des sciences, la génétique et l'immunologie, sur les travaux méconnus d'Antoine Béchamp, Rudolf Steiner, Louis-Claude Vincent, Georg Groddeck, Jean Elmiger, Michel Odent, Ryke Geerd Hamer... le présent essai dresse un bilan lucide de cent ans de biologie pasteurienne avant de proposer quelques pistes pour construire ENSEMBLE un avenir vivable.
Docteur Vétérinaire, Psychothérapeute, Auteur et Conférencier, Eric ANCELET est avant tout un chercheur indépendant en quête de "sainte aise". La "santé primate", concept fondamental proposé par le Dr Michel Odent, est aujourd'hui au centre de ses préoccupations de thérapeute : la genèse et le maintien de la santé passent par une réflexion approfondie sur l'enfance, et notamment l'évitement des multiples agressions subies durant cette période critique qui va de la conception aux alentours de sept ans. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.