« Quelle science ? Quelle sécurité ? Quelle morale ? »
Préface d'Alexandra Henrion-Caude.
Ed. Le Cep, 2021.
Dim : 14 x 21 x 1 cm
EAN : 9791097603106
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Les vaccins en question - Pamela Acker
« Quelle science ? Quelle sécurité ? Quelle morale ? »
Préface d'Alexandra Henrion-Caude.
Ed. Le Cep, 2021.
Dim : 14 x 21 x 1 cm
EAN : 9791097603106
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Lorsque la vaccination fut inventée, au XVIIIe siècle, le système immunitaire nous restait entièrement inconnu. Il était impossible de se représenter – et moins encore de comprendre ! – ce que provoque dans l'organisme l'injection d'une substance biologique étrangère. De même lorsque, croyant bien faire, les gouvernements imposèrent une vaccination indifférenciée et systématique à tous les citoyens, on ignorait tout du complexe majeur d'histocompatibilité (CMH), découvert par Jean Dausset en 1958, selon lequel chaque être humain a un comportement immunitaire qui lui est propre et rejette le « non-soi ». Tout acte médical devrait relever d'un dialogue personnel entre le médecin et chaque patient.
Le livre très documenté de Pamela Acker a le mérite d'exposer simplement à la fois l'histoire de la vaccination et tous les enjeux qui en découlent, tant pour l'individu que pour la société. À ce mérite pédagogique où se perçoit le savoir-faire d’une enseignante, il ajoute un mérite tout particulier : l'éclairage de la foi chrétienne. L'homme prétend-il faire mieux que le Créateur ? Le chirurgien qui traite une cassure ne fait que restituer tant bien que mal l'organe brisé d'un accidenté. Tandis que le vaccinateur, opérant sur un être sain, risque de léser une harmonie préétablie d’origine divine. Chaque vaccination est donc une intervention délicate qui doit être mûrement pensée et adaptée.
L’auteur est une Américaine, mais la postface, rédigée par un médecin hospitalier français, en applique les indications à l’étrange situation que nous connaissons aujourd’hui en Europe. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.