179 pages
Ed. XB, 2020
Dim : 20 x 13 x 1 cm
EAN : 9782492083006
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Bas les masques - Jean Mosco
179 pages
Ed. XB, 2020
Dim : 20 x 13 x 1 cm
EAN : 9782492083006
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Sauvons la république car c’est notre projet !
Mais était-ce vraiment notre projet ? Alors pourquoi devrions-nous supporter toutes les conséquences de cette république qui fut fondée sur de faux principes et dont les dérives successives n’engendrèrent que ruine et misère des hommes, et perte des âmes ?
Entre gouvernants qui ne gouvernent plus et gouvernés qui ne se reconnaissent plus dans leurs gouvernants, tel est le cadre tumultueux de cette pièce de théâtre où se joue la destinée politique, amoureuse et spirituelle des personnages.
Tous les masques de circonstance devront tomber. Les faibles comme les courageux, les ignorants comme les prudents, les malicieux comme les justes, les envieux comme les chastes, tout ce beau monde sera dans l’obligation de se dévoiler à l’Éternel et à la face de tous dans cette Venise de fin de siècle.
Conservant la rythmique des alexandrins, c’est en trois actes que cette pièce réussit à concilier classicisme et modernité avec drôlerie et élégance. Maîtrisée dans son fond comme dans sa forme, la bien nommée ‘Bas les masques’ est un élément de réponse plein d’espoir.
Ce nouvel auteur considère le théâtre comme l’expression la plus aboutie du verbe français incarné. Il souhaite, dans son œuvre, mêler la langue classique française au monde contemporain.
Passionné d’histoire, il désire faire partager sa lecture des évènements présents, qui sont, pour lui, un écho historique dont l’une des sources prend naissance dans cette fin de République de Venise du XVIIIe siècle. Lecteur, a–t-il relevé ce défi ?
»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.