L'auteur fut la première abbesse de sainte Cécile.
414 p.
Préface de Mère Marie-bernadette y. de Maigret, abbesse de sainte Cécile.
Ed. Solesme, 2005.
Dim : 14 × 21 × 1,5 cm
EAN : 9782852742987
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.
La Vie spirituelle et l'oraison - Mère Cécile Bruyère
L'auteur fut la première abbesse de sainte Cécile.
414 p.
Préface de Mère Marie-bernadette y. de Maigret, abbesse de sainte Cécile.
Ed. Solesme, 2005.
Dim : 14 × 21 × 1,5 cm
EAN : 9782852742987
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Présentation de l'éditeur :
« Ce livre n'a aucune prétention à la science ou à l'érudition ; il ne contient aucune nouveauté ; s'il avait une ambition, ce serait au contraire d'être tout entier traditionnel et antique. Le but de son auteur serait pleinement atteint, si Dieu daignait se servir de ces pages pour faire jaillir quelques étincelles de l'Esprit divin dans des âmes qui le cherchent au milieu de la nuit du temps présent.
Ce n'est point aux âmes superficielles, ni aux esprits légers et engagés dans les sollicitudes mondaines que ce livre s'adresse. Ceux-là seraient sans doute portés à sourire, si l'on abordait devant eux les matières qui font l'objet de ce traité : l'oraison, la contemplation, leur paraissent tout au plus l'effort d'une pieuse rêverie ; il y a là simplement à leurs yeux une inutilité que les meilleurs appellent innocente, et que les autres assimileraient volontiers ou bien à une affection cérébrale, ou même aux phénomènes bizarres que produisent parfois le fanatisme ou l'illusion.
Qu'on ne s'étonne donc pas de trouver dans ces pages beaucoup plus de principes que de sentiments ; des vérités plutôt destinées à favoriser l'action qu'à satisfaire l'esprit. L'auteur n'a point cherché à donner un aliment à la curiosité, même la plus légitime, mais à faire croître dans les âmes le désir de s'unir, dès ce monde, à Dieu, pour la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, qu'elles doivent contempler éternellement. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.