« Les 30 ans de l'Institut Saint-Pie X »
220 pages.
Ed. Institut universitaire Saint-Pie X, 2011.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Vu de haut n°18 - Automne 2011
« Les 30 ans de l'Institut Saint-Pie X »
220 pages.
Ed. Institut universitaire Saint-Pie X, 2011.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Célèbre pour son décret sur la communion fréquente et précoce, connu pour l'élaboration audacieuse du code de droit canonique publié en 1917, saint Pie X est aussi le pontife d'un enseignement et d'une action politique remarquables.
Cet aspect de son pontificat s'est manifesté notamment par la condamnation profondément argumentée, le 25 août 1910, du Sillon, le mouvement de Marc Sangnier, mais également par de nombreux documents et décisions politiques qui éclairent d'une manière étonnement actuelle, un siècle après, l'esprit des cathoiques qui veulent bien s'en imprégner. Le présent numéro de Vu de haut publie ici les actes du colloque du 6 novembre 2010 consacré à la politique de saint Pie X.
Ce numéro contient également diverses interventions données lors du trentième anniversaire de l'Institut Saint-Pie X fêté le 7 novembre 2010, en particulier une conférence sur l'émergeance des universités catholiques au XIXe siècle.
Un troisième volet estt consacré à l'enseignement de la langue latine, en particulier par la publication des "Ordonnances pour bien suivre la Constitution apostolique Veterum sapientia" du 22 avril 1962, traduites et publiées pour la première fois en langue française. Texte majeur, ce document pontifical manifeste les directives trditionnelles de Rome ur l'enseignement du latin à la veille de Vatican II.
Enfin, ce présent numéro publie une conférence inédite de S.E. Mgr Marcel Lefebvre sur la crise de l'Église, donnée lors d'une journée de l'Institut Saint-Pie X en 1986. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.